Biovision : le Forum Mondial des Sciences de la Vie

22 janvier 2013 - Lyon (France)

Biovision, le Forum Mondial des Sciences de la Vie, est organisé depuis 1999 à Lyon par la Fondation pour l’Université de Lyon, fondation reconnue d’utilité publique.

Biovision réunit les plus importants décideurs issus du secteur académique, privé, politique et de la société civile afin de transformer des idées novatrices en solutions concrètes au bénéfice des citoyens. La prochaine édition de Biovision, le Forum Mondial des Sciences de la Vie, aura lieu du 24 au 26 mars 2013 à Lyon, France, et devrait rassembler plus de 3000 participants originaires de 60 pays différents, ainsi que 100 journalistes.

Biovision est l’endroit où les experts et les décideurs peuvent débattre des impacts sociétaux des dernières avancées scientifiques et partager une vision prospective sur la façon de répondre aux problématiques de santé, d’environnement et de nutrition. Parmi les nouveautés en 2013, Biovision introduira son Biovision Catalyseur, où les porteurs d’initiatives et autres projets innovants pourront rencontrer des partenaires et investisseurs potentiels. Biovision tiendra également sa première Conférence Investisseurs, qui permettra à des sociétés de biotechnologies européennes de rencontrer des investisseurs publics et privés ainsi que des sociétés pharmaceutiques.