Alternatives Humanitaires

La Fondation Mérieux co-édite la revue Alternatives Humanitaires, une revue humanitaire bilingue (français et anglais), dans le but de rassembler différents chercheurs et acteurs humanitaires.

Créée en février 2016, Alternatives Humanitaires est une revue humanitaire bilingue (français/anglais) à vocation internationale. Elle paraît trois fois par an et met en lumière une thématique précise lors de chaque parution.

Le projet Alternatives Humanitaires a pour ambition de rassembler différents chercheurs et acteurs humanitaires autour d’une réflexion globale et de dynamiser les échanges sur les pratiques et l’évolution de l’humanitaire.

La Fondation Mérieux, la Fondation Action Contre la Faim, le Fonds Croix-Rouge française, la Fondation de France, la Fondation Handicap International, la Fondation Roi Baudouin et la Direction de la Coopération Internationale de la Principauté de Monaco soutiennent cette revue.

Collaborent également à ce projet des acteurs universitaires, dont l’Université Laval (Québec), la Chaire Raoul-Dandurand de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), l’Université Lumière Lyon 2, l’Institut Bioforce, le Centre d’études et de recherches internationales et communautaires de l’Université d’Aix-Marseille, la Chaire Unesco pour la culture de la paix de l’Université Félix Houphouët Boigny (Abidjan), l’École supérieure de commerce et développement 3A, l’ Université Saint Joseph (Beyrouth) et l’École libanaise de formation sociale (Beyrouth).

Alternatives Humanitaires est disponible :

• En accès libre dans sa version numérique sur le site Web Alternatives Humanitaires ;
  • Sur support papier, soit par abonnement annuel soit par achat au numéro.

Lire les anciens numéros

En savoir plus sur Alternatives Humanitaires