Événement co-organisé par la Fondation Mérieux

10e réunion du réseau GABRIEL

17 - 20 juin 2019 - Beyrouth (Liban)

Contexte

L’Université Saint-Joseph de Beyrouth accueille la réunion du réseau de recherche GABRIEL du 17 au 20 juin 2019. Coorganisée avec la Fondation Mérieux et l’Université Libanaise, cette rencontre internationale réunit 68 participants et 36 intervenants experts d’une vingtaine de pays. Un symposium est organisé sous le haut patronage du ministre de la Santé publique du Liban, son Excellence le Dr Jamil Jabak, le 18 juin pour un large public de scientifiques et de professionnels de la santé, locaux et internationaux autour du thème « Sujets d’actualité sur les maladies infectieuses ».

Cette 10e édition de la réunion internationale du réseau GABRIEL est soutenue par l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) et la Bill & Melinda Gates Foundation. La rencontre bénéficie également du soutien des sponsors de l’événement, Biocentric, Bioteck, SARAMED et BIODIAGNOSTIC et des partenaires de GABRIEL, bioMérieux et BIOASTER. Les 20 institutions membres du réseau GABRIEL se retrouvent tous les 18 mois pour présenter et discuter des résultats obtenus dans le cadre des études collaboratives de recherche et concevoir de nouveaux projets.

Télécharger le programme du symposium GABRIEL

Télécharger le programme de la réunion GABRIEL

En savoir plus sur la réunion GABRIEL

Florence Pradel