Formulaire de signalement

Le formulaire de signalement est mis à disposition afin que tout problème d’intégrité relatif à la Fondation Mérieux ou à ses équipes puisse être remonté.

Membres du personnel ou extérieures, les personnes sont fortement encouragées à signaler les cas ou soupçons autour de la lutte contre la corruption, le blanchiment d’argent, les fraudes, les abus sexuels, le harcèlement, la protection des enfants, ou tout manquement au respect des lois, du code de conduite et de la charte des valeurs de la Fondation Mérieux.

Ce dispositif permet à l’organisation de prendre connaissance de ces cas présumés d’irrégularité et d’y remédier. Elle est ainsi davantage responsable et à même de garantir l’intégrité de ses activités.

L’identité des personnes utilisant ce formulaire de signalement est protégée. Il ne sera dérogé à la règle de confidentialité qu’avec son consentement exprès.

1 - Vos informations

2 - Lieu d'incident

3 - Type d'incident

* Champs obligatoires

Êtes-vous certain que l'incident se produit ou s'agit-il d'un soupçon ?

4 - Détails de l'incident

5 - Personnes impliquées

* Champs obligatoires

Veuillez identifier la ou les personnes impliquées dans cet incident
Y a-t-il des témoins de cet incident ? *
6 - Date de l'incident / fréquence

* Champs obligatoires

Quand l'incident s'est-il produit et veuillez indiquer si la date/heure que vous indiquez sont exactes ou approximatives ?
L'incident s'est-il produit une seule fois ou est-il récurrent ? *
Veuillez noter qu'après avoir appuyé sur envoyer, il vous est impossible de revenir en arrière et de modifier votre signalement.