Master de biologie médicale

Prochain cours :

Master de biologie médicale

septembre 2017 - juin 2018, Bamako (Mali)

Date limite : 13 juin 2017 (Notification de réponse : 13 juillet 2017)

• Fréquence : 1 session par an

• Durée : 9 mois

• Frais d’inscription : 1 700 000 FCFA dont 500 000 FCFA de frais d’inscription et 1 200 000 FCFA de frais pédagogiques pour les étudiants maliens boursiers et les étudiants non-maliens.

850 000 FCFA ont 250 000 FCFA de frais d’inscription et 600 000 FCFA de frais pédagogiques pour les étudiants maliens non-boursiers.

Public cible

• Admission en Master 1 : Toute personne titulaire d’une licence de la mention sciences de la santé ou de la mention sciences et technologies. Toute personne titulaire d’un diplôme de technologiste médical (diplôme reconnu par les états de la CEDEAO).

• Admission en Master 2 : Toute personne ayant validé le M1 de biologie médicale. Toute personne ayant obtenu le diplôme BAMS.

Nombre de places disponibles

• 24 étudiants pour le Master 1

• 16 étudiants pour le Master 2

Objectif

En septembre 2017, la Faculté de Pharmacie de l’USTTB ouvre un master en Biologie Médicale en partenariat avec le Centre d’Infectiologie Charles Mérieux à Bamako (CICM-Mali), la Fondation Mérieux et l’ESTBB. Cette formation est destinée à tout étudiant de l’Afrique francophone ayant validé une licence en biologie, biologie médicale ou un diplôme équivalent de niveau bac+3. Le programme est ouvert en formation initiale et formation continue, il se déroule durant quatre semestres au CICM-Mali.

• Centre d’Infectiologie Charles Mérieux (CICM-Mali)

• Université Catholique de Lyon (ESTBB)

• Université des sciences, des techniques et des technologies de Bamako (USTTB)

Secrétariat du Décanat de la Faculté de Pharmacie