Chargé(e) de Missions DOI (H/F)

Date de début

16 / 01 / 2023

Fondation Mérieux

CDD de 1 an

Lyon (France)

Date de clôture

13 / 01 / 2023

Objectif général de la fonction

Le/la Chargé(e) de Missions DOI (Direction des Opérations Internationales) travaille sous le management direct du Directeur Adjoint des Opérations Internationales et en lien fonctionnel avec le Directeur des Opérations Internationales.

Il/Elle a pour mission principale d’appuyer la coordination des opérations internationales et de venir en soutien au fonctionnement des bureaux internationaux de la Fondation Mérieux.

Principales taches

Le/la Chargé(e) de Missions appuie le fonctionnement des opérations internationales à travers les missions suivantes :

Déplacements de la DOI

• Soutien à la préparation des missions du Directeur et Directeur Adjoint de la DOI
  • Appui logistique des déplacements à l’international des équipes de la DOI

Logistique/Organisation d’évènements

• Préparation des visites internationales officielles
  • Gestion de l’organisation des évènements internationaux (réunions/séminaire international)
  • Préparation et suivi des Conseils d’Orientation Stratégique des laboratoires soutenus par la Fondation
  • Organisation et planification des revues géographiques internationales
  • Organisation des réunions périodiques de responsables géographiques

Communication interne et gestion budgétaire du département

• Appui à la communication entre le siège et le terrain
  • Gestion des demandes de trésorerie des bureaux internationaux
  • Suivi budgétaire du département des opérations internationales

Process internes

• Appui des équipes internationales au respect des process siège (ex : process achat)
  • Appui à la révision des procédures bureaux
  • Suivi des enregistrements de la Fondation dans les différents pays

De façon ponctuelle, il/elle peut être amené(e) à se déplacer dans les pays d’intervention de la Fondation.

En plus de ces missions le/la Chargée de Missions pourra être amené(e) à donner un appui dans la gestion de certains projets internes ou externes spécifiques.

Expérience requise et diplômes

• Formation : bac+3 à bac+5 en sciences politiques, en relations internationales, en gestion de projets de solidarité, support assistant manager.
    • Parfaite maîtrise de la langue anglaise et française à l’écrit comme à l’oral
    • Maîtrise du pack Microsoft Office
    • Savoir-être :
      • Capacité d’organisation et d’anticipation
      • Rigueur, précision et autonomie
      • Capacité à respecter les délais
      • Capacité de rédaction
      • Intérêt pour les projets d’aide au développement et en santé publique
      • Expériences dans une association ou en ONG serait un plus
      • Première expérience acceptée

Traitement des données

Nous vous remercions de l’intérêt porté à la Fondation Mérieux et pour la transmission de votre candidature. Cette dernière va être étudiée. Sans retour de notre part dans six semaines, nous vous remercions de considérer que votre candidature n’a pas été retenue.

La Fondation Mérieux traitera vos données personnelles afin de procéder au traitement de votre candidature. A cet effet, nous sommes susceptibles de faire des recherches sur les réseaux sociaux professionnels.

La Fondation Mérieux est susceptible de conserver votre candidature pour des besoins futurs pendant une durée de deux ans. Passé ce délai, votre candidature sera supprimée.

Pour plus d’information sur le traitement des données personnelles à la Fondation Mérieux, nous vous invitons à consulter la page dédiée sur notre site internet.

Relancer

Pause