Comptable auxiliaire

Date de clôture

01 / 04 / 2022

Contexte de la fonction

Créée en 1967, la Fondation Mérieux est une fondation familiale indépendante, présidée par Alain Mérieux et reconnue d’utilité publique. Sa mission est de contribuer à la santé mondiale par le renforcement des capacités locales des pays en développement pour réduire l’impact des maladies infectieuses qui affectent les populations vulnérables, en particulier la mère et l’enfant.

Présente dans une vingtaine de pays en Afrique de l’Ouest, en Amérique latine, en Asie et au Moyen-Orient, la Fondation Mérieux articule son action autour de quatre objectifs :

• Accroître l’accès des populations vulnérables au diagnostic par le renforcement des laboratoires de biologie clinique dans les systèmes nationaux de santé ;
  • Renforcer les capacités locales de recherche appliquée par la formation des chercheurs, le développement de programmes collaboratifs et la création de Laboratoires Rodolphe Mérieux, transférés aux acteurs locaux ;
  • Développer l’échange de connaissances et les initiatives en santé publique en lien avec le Centre des Pensières ;
  • Agir pour la Mère et l’Enfant dans une approche de santé globale.

Objectif général de la fonction

Le/la Comptable Auxiliaire effectue des opérations comptables afin d’assurer, en lien avec le reste de l’équipe comptable, la mise à jour de la comptabilité et la préparation des clôtures périodiques.

Le/la Comptable Auxiliaire est un support pour l’équipe comptable, dans la transition sur de nouveaux outils digitaux (ERP, outils collaboratifs…).

Principales taches

• Saisies des factures fournisseurs et clients
  • Scan et archivages des documents comptables
  • Contribue au traitement des rapprochements de banques
  • Contribue aux pointages divers des comptes et justificatifs
  • Contribue à la transition lors du changement de logiciel comptable

Expérience requise et diplômes

• Diplômes comptables au moins de niveau DUT / BTS ou équivalent.
  • Des connaissances en anglais seraient un plus.
  • La rigueur, l’intégrité, la polyvalence, l’organisation, les qualités d’analyse et de synthèse, l’esprit d’équipe sont autant de qualités que doit posséder un comptable.

Relancer

Pause