Gestionnaire de projets

Société

Fondation Merieux

Type de contrat

CDD de remplacement (jusqu’au 25 septembre 2024)

Lieu de travail

Lyon (France)

Date de clôture

31 / 03 / 2024

Objectif général de la fonction

Au sein d’une équipe de 7 personnes, et sous le management direct de la Coordinatrice gestion de projet vous participerez à la mise en œuvre de projets soutenus par la Fondation Mérieux en Assurant leur gestion administrative, financière, juridique, logistique et de communication.

Principales taches

Plus précisément, nous recherchons aujourd’hui un gestionnaire expérimenté afin d’assurer notamment la gestion de deux projets :

• Le premier a pour objectifs d’augmenter et de diversifier l’offre de diagnostique virologique au Myanmar, ainsi que d’améliorer le diagnostic de maladies comme les hépatites ou la tuberculose chez les personnes vivant avec le VIH.
  • Le second a pour objectifs de renforcer les capacités du Laos en matière de surveillance de la résistance aux antimicrobiens dans le secteur de la santé humaine.

Dans cette optique, vous vous verrez principalement confier les activités suivantes :

• Appui à la coordination journalière des activités des projets (Réunions régulières de suivi des projets, mise à jour des outils de pilotage, suivi de l’avancée des projets, s’assurer du bon respect des procédures, produire les livrables exigés par les bailleurs…)
  • Réalisation du pilotage financier du projet (Assurer le suivi et la gestion du budget des projets, Produire les rapports financiers à destination des bailleurs de fonds, le cas échéant organiser les missions d’audits financiers en faisant le lien entre les auditeurs, l’équipe projet et les autres services de la Fondation Mérieux…)

Vous serez donc régulièrement en interaction avec nos bailleurs, les équipes projet (dont le chef de projet) au siège et en local, ainsi que les services support, et pourrez être amené à réaliser des déplacements internationaux dans le cadre de votre mission.

Expérience requise et diplômes

• Formation : Master en Développement/Coopération International, en Gestion de Projets, d’Instituts d’Administration des Entreprises, d’Instituts d’Etudes Politiques
  • Expérience d’au moins 3 ans à un poste similaire dans une structure d’aide au développement ou assimilée
  • Appétence financière et budgétaire
  • Parfaite maîtrise de la langue anglaise et française à l’écrit comme à l’oral
  • Maîtrise du pack Microsoft Office. Maitrise d’un ERP serait un plus.
  • Intérêt pour les sujets de santé publique
  • Connaissance de la gestion de projet bailleurs type AFD ou Expertise France serait un plus
  • Savoir-être :
    • Capacité d’organisation et d’anticipation
    • Travail en équipe, esprit d’initiative
    • Rigueur, précision et autonomie
    • Capacité à respecter les délais

Traitement des données

Nous vous remercions de l’intérêt porté à la Fondation Mérieux et pour la transmission de votre candidature. Cette dernière va être étudiée. Sans retour de notre part dans six semaines, nous vous remercions de considérer que votre candidature n’a pas été retenue.

La Fondation Mérieux traitera vos données personnelles afin de procéder au traitement de votre candidature. A cet effet, nous sommes susceptibles de faire des recherches sur les réseaux sociaux professionnels.

La Fondation Mérieux est susceptible de conserver votre candidature pour des besoins futurs pendant une durée de deux ans. Passé ce délai, votre candidature sera supprimée.

Pour plus d’information sur le traitement des données personnelles à la Fondation Mérieux, nous vous invitons à consulter la page dédiée sur notre site internet.