Cours . Autre

25ème Cours avancé de vaccinologie (ADVAC)

Organisé par la Fondation Mérieux

5 - 16 mai 2025

Centre des Pensières . France

Contexte

Le cours ADVAC, co-organisé par la Fondation Mérieux et l'Université de Genève, est un programme de formation intensif en vaccinologie dédié aux décideurs locaux, nationaux et internationaux du monde universitaire, de l'industrie, des organisations gouvernementales et non gouvernementales, travaillant dans tous les domaines liés aux vaccins et à la vaccination.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est participants-of-24th-advac-2024-event.jpg.
Participants du 24e événement ADVAC 2024 aux Pensières pour la Santé Mondiale

ADVAC vise à renforcer le bagage scientifique et les connaissances des participants dans les domaines de la vaccinologie, au-delà de leur expertise actuelle, en décrivant les multiples aspects de la vaccinologie et en leur permettant d’explorer de nouvelles technologies afin d’adopter une approche plus globale et holistique. L’objectif est de leur fournir un ensemble de compétences qui leur permettront de développer leur leadership en vaccinologie.

ADVAC représente également une opportunité unique de réseautage permettant aux participants de nouer des relations professionnelles précieuses et durables. Ces réseaux peuvent ensuite servir de plateformes pour partager les problèmes et les défis professionnels, et identifier des solutions.

Plus de 80 intervenants de renommée mondiale contribuent au succès du cours en dispensant de nombreuses conférences suivies de discussions ouvertes, de travaux de groupe, d’ateliers, d’études de cas et de débats.

Pour cette 25ème édition encore, parmi les nombreuses candidatures reçues, seules 80 seront sélectionnées pour des participants venus du monde entier.

Des ajustements réguliers sont apportés au programme des cours afin de maintenir un niveau élevé d’interactivité et, comme chaque année, l’attribution de crédits de formation européens a été demandée au Conseil Européen d’Accréditation pour la Formation Médicale Continue (EACCME).

Des bourses couvrant les frais de formation seront offertes à plusieurs participants sélectionnés selon des critères prédéfinis. À l’issue de la formation, les participants rejoindront un réseau actif de plus de 1 400 anciens étudiants afin de poursuivre les échanges sur les questions de vaccinologie à l’échelle internationale.