Partenaires financiers et projets

La Fondation Mérieux mène à bien des projets concrets d’aide aux pays en voie de développement, afin de contribuer à un développement durable. Elle associe des partenaires publics et privés internationaux avec les acteurs locaux du pays dans lequel elle agit, afin d’inscrire ses réalisations dans le long terme.

La mobilisation de tous est nécessaire

Les défis à relever en matière de santé publique nécessite la mobilisation de tous, pour apporter une réponse coordonnée et adéquate : fondations, organisations non gouvernementales, institutions publiques nationales et internationales, universités, instituts de recherche et industries. La complémentarité de ces acteurs permet de faciliter le partage des compétences, la mutualisation des expériences et le soutien financier, facteurs indispensables pour des coopérations nationales et internationales réussies.

Par l’implication croissante de nos partenaires, les équipes de la Fondation Mérieux renforcent d’année en année l’impact des projets conduits localement sur les terrains infectieux en faveur des populations vulnérables.