Échanger et partager des connaissances

La lutte contre les maladies infectieuses passe aussi par la diffusion des avancées médicales au niveau mondial. Dans ce cadre, le Centre des Pensières, notre centre de conférences, joue un rôle clé dans la diffusion de l’information scientifique.

Tout au long de l’année, la Fondation Mérieux organise ou contribue à plusieurs événements scientifiques de premier plan, notamment des conférences internationales relatives à la santé publique mondiale et à la lutte contre les maladies infectieuses.

Parallèlement, de nombreuses formations destinées à renforcer les capacités des pays en développement sont organisées avec le soutien de la Fondation Mérieux, en France et à l’étranger. D’envergures variables, ces actions de formation s’attachent à répondre aux priorités de santé publique des différents territoires.

Ces conférences et ces formations sont au cœur de la mission de la Fondation Mérieux qui est de renforcer les capacités des pays en développement.

Dans ce cadre, le Centre des Pensières, centre de conférences de la Fondation Mérieux, situé sur les rives du lac d’Annecy, constitue un lieu privilégié de travail et d’échanges, au service de la santé publique mondiale, et en particulier de la lutte contre les maladies infectieuses.

professionnels de la santé

accueillis chaque année au Centre des Pensières

conférences

organisées par la Fondation Mérieux en 2016, dont 7 au Centre des Pensières