50 ans de lutte contre les maladies infectieuses 1967 - 2017

Fondation Mérieux USA

La Fondation Mérieux USA associe des partenaires américains à nos programmes sur le terrain.

La Fondation Mérieux USA est une fondation reconnue d’utilité publique de statut 501(c)(3). Sa mission est de renforcer les compétences des pays en développement pour améliorer les capacités de diagnostic dans les services de santé locaux et pour surveiller, prévenir et répondre aux épidémies de maladies infectieuses.

Les programmes de la fondation concernent principalement le renforcement des systèmes de laboratoires nationaux pour la surveillance et la recherche appliquée, qui est le pilier d’une prévention et d’une réponse efficaces et mondiales aux épidémies.

Élargir la portée des actions de la Fondation Mérieux

Fondée en 2011, la Fondation Mérieux USA attire de façon stratégique des partenaires américains pour élargir la portée des actions de la Fondation Mérieux, dont le modèle consiste à mettre en place des partenariats avec les autorités de santé et les acteurs locaux.

La Fondation Mérieux USA poursuit sa mission globale en travaillant en étroite collaboration aux États-Unis avec les organismes gouvernementaux, les entreprises, les organisations à but non lucratif, les fondations, les centres universitaires ainsi que les établissements de recherche.

Télécharger la brochure de la Fondation Mérieux en anglais

Pour en savoir plus, visitez le site Web de la Fondation Mérieux USA en anglais