50 ans de lutte contre les maladies infectieuses 1967 - 2017

Mettre en place des infrastructures

La Fondation Mérieux a développé une expertise dans la construction, la mise à niveau et la réhabilitation de laboratoires de biologie médicale.

Chargement...

Dotés d’équipements modernes et de systèmes informatisés spécialisés, les laboratoires de biologie médicale offrent aux populations des structures d’analyse conformes aux standards internationaux de qualité et de biosécurité.

Plusieurs dizaines de laboratoires d’analyse, dans les hôpitaux ou les centres de soins régionaux, ont été construits ou rénovés grâce à l’intervention de la Fondation Mérieux depuis 2005 (notamment en Afrique de l’Ouest, au Laos, au Cambodge, au Myanmar et à Madagascar). La Fondation contribue également à de nombreux projets d’expertise menés pour le compte de partenaires comme l’OMS ou l’ONU.

30+

laboratoires hospitaliers rénovés par la Fondation Mérieux

Laboratoires « clés en main »

Les laboratoires sont systématiquement dotés d’équipements et de matériels de pointe permettant la prise en charge de nouvelles analyses de biologie médicale qui apportent un bénéfice immédiat de santé publique.

La Fondation Mérieux met en place des processus qualité standardisés, ainsi que des systèmes informatisés dédiés aux activités d’analyse, permettant d’améliorer durablement la gestion quotidienne de la structure ainsi que la qualité et la fiabilité des données générées.

Suivant

Précédent

Relancer

Pause