Visite du Ministre de la Santé du Burkina Faso

19 mai 2010 - Lyon (France)

Le Ministre de la Santé du Burkina Faso a été reçu le mercredi 19 mai 2010 à la Fondation Mérieux dans le cadre du programme RESAOLAB.

En 2008, la Fondation Mérieux et les Ministères de la Santé du Burkina Faso, du Mali et du Sénégal, ont collaboré à l’élaboration d’un projet de renforcement des potentiels de laboratoires de diagnostic dans ces trois pays d’Afrique de l’Ouest, grâce au financement de l’Agence Française de Développement (AFD).

Baptisé RESAOLAB, ce projet d’un montant de 4 millions d’euros sur une durée de trois ans vise à développer et soutenir le réseau des laboratoires d’analyses biomédicales dans ses missions de formation continue des personnels de laboratoire. Il s’inscrit dans la continuité du programme Action BioMali mis en œuvre par la Fondation Mérieux en 2005 au Mali et qui est arrivé à son terme fin 2009. RESAOLAB s’enrichit ainsi de cette expérience qu’il prolonge.