
Professeure agrégée, Dorothée Lintner a bâti un parcours riche et diversifié à la croisée de l’enseignement supérieur, de la formation professionnelle et de l’engagement humanitaire. Après avoir occupé plusieurs fonctions de direction, notamment au sein de l’Université interne du groupe ENGIE, elle a pris en 2022 la direction générale de l’Institut Bioforce, organisation de référence pour le renforcement des capacités des acteurs humanitaires.
Son engagement pour le renforcement des capacités locales, sa compréhension des enjeux de santé mondiale et son parcours entre monde académique, secteur privé et humanitaire lui permettront de poursuivre et renforcer la mission de la Fondation Mérieux auprès des populations les plus vulnérables.
« Après six années à la direction générale de la Fondation, je rends hommage à l’action remarquable de Jean-Pierre Bosser. Il a renforcé et structuré notre organisation pour lui permettre d’affronter la discontinuité de notre environnement. Dorothée Lintner, qui prend sa suite après avoir dirigé Bioforce, devra relever des défis d’une grande complexité, poursuivre les programmes prioritaires dans le domaine des maladies infectieuses et continuer à déployer des actions Mère-Enfant dans les pays où nous sommes présents », a déclaré Alain Mérieux, Président de la Fondation Mérieux.
Le Conseil d’administration a chaleureusement remercié Jean-Pierre Bosser pour son engagement et son travail remarquable, et lui souhaite une nouvelle étape pleine de succès. La Fondation adresse également ses vœux de réussite à Dorothée Lintner dans ses nouvelles fonctions.