Fondation Merieux

Une fondation familiale dédiée à la lutte contre les maladies infectieuses

EHESP Plus Mékong

25 juin 2010, Vientiane (Laos)

Un accord a été signé, le 4 mai 2010, entre le Centre Christophe Mérieux du Laos et l'Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP).

Cette signature a été honorée par la présence du Dr. Ponmek Dalaloy, Ministre de la Santé du Laos, et du Pr. Jean-François Mattei, ancien Ministre de la Santé de France et Président du Conseil d'administration de l'EHESP. Les principales institutions de santé publique du Laos étaient également représentées.

Suite à la signature de ce partenariat, le Centre Christophe Mérieux du Laos accueillera désormais les formations de l'EHESP appelés « EHESP Plus Mékong ».

L'EHESP Plus Mékong est composé de quatre formations consacrées aux responsables de santé senior :

  • Hospital Plus Mékong : dédié à la formation des directeurs des hôpitaux ;

  • Sanitary Engineering Plus : ouvert aux techniciens et aux ingénieurs spécialisés dans les problématiques de santé environnementale ;

  • Control Pharmacy Plus : formant les pharmaciens en termes d'inspection et contrôle qualité ;

  • linical Epidemiology Plus : dédié à la formation de médecins et directeurs des hôpitaux.

La formation « Hospital Plus Mékong » qui s’est tenue les 3–8 mai 2010, a été un véritable succès. Tous les directeurs des hôpitaux de la capitale et des régions ont suivi ce cours.

Cinq autres sessions d'une semaine sont prévues d'ici la fin de l'année pour achever l'ensemble des cours « EHESP Plus Mékong ».

Ce partenariat répond aux objectifs du Centre Christophe Mérieux pour l'amélioration de la santé publique au Laos par des activités de recherches et de formations.

Haut de Page