50 ans de lutte contre les maladies infectieuses 1967 - 2017

Laboratoires de recherche

Le dispositif de recherche de la Fondation Mérieux s’appuie sur un réseau de laboratoires fédéré par le Laboratoire des Pathogènes Émergents de Lyon. Son objectif : structurer une collaboration internationale dans le domaine de la recherche sur les maladies infectieuses.

Chargement...

Le réseau GABRIEL, réseau international de laboratoires de recherche, compte aujourd’hui une vingtaine de membres, dont le Laboratoire Christophe Mérieux de Pékin, les Laboratoires Rodolphe Mérieux, créés à l’initiative de la Fondation Mérieux, ainsi que d’autres laboratoires ou instituts de recherche situés dans des pays en développement. Ensemble, ils opèrent dans ces pays et mènent des projets de recherche pour répondre aux priorités infectieuses locales.

Relancer

Pause