Alain Mérieux en Chine

7 novembre 2012 - Pékin (Chine)

Alain Mérieux, Président de la Fondation Mérieux, a effectué une visite marathon de presque deux semaines en Chine. Il y a rencontré le Vice-Président chinois Xi Jinping qui a remercié la Fondation Mérieux pour son soutien et sa contribution au développement des programmes de santé publique en Chine.

Alain Mérieux a également participé au 2ème Symposium Franco-Chinois sur les maladies infectieuses à Wuhan, en présence du Ministre de la Santé chinois, M. Chen Zhu, de Mme Sylvie Bermann, Ambassadeur de France en Chine, du Président de l’Académie Française de Médecine, le Pr André Parodi, et du Président de l’Académie Chinoise d’Ingénierie, le Pr Zhou Ji.

La Fondation Mérieux, qui coopère depuis 2007 avec le Ministère de la Santé chinois sur la prévention et le contrôle des maladies infectieuses, a participé au premier comité de pilotage international du second projet d’amélioration du diagnostic de la résistance au traitement de la tuberculose. M. Alain Mérieux et M. Ren Minghui, Directeur du Bureau de Coopération Internationale du Ministère de la Santé chinois, ont validé les actions en faveur des minorités Uyghur et Zhuang des Régions Autonomes de Xinjiang et Guangxi.