Vaccinologie VII

11 juin 2010 - Playa Herradura (Costa Rica)

Il y a 15 ans le Dr. Calil Farhat, fondateur de la Société Mondiale de Maladies Infectieuses Pédiatriques, initiait le premier congrès « Vaccinology » au Brésil. Il envisageait cet événement comme une façon de stimuler les échanges scientifiques de connaissance et l'expertise pour les vaccins en Amérique latine.

Playa Herradura (Costa Rica) 1-4 Juin 2010

A Playa Herradura, au Costa Rica, la septième édition de « Vaccinology » a rassemblé un auditoire important de personnes travaillant dans la santé publique, des médecins, des experts de toute l’Amérique du sud ainsi que des représentants d’organisations comme la PAHO (Pan American Health Oragnization). Cet événement était organisé sous les auspices de la SLIPE (Sociedad Latinoamericana d’Infectologia Pediátrica) de l’API (Asociacition Panamericana d’Infectologia) et de la Fondation Mérieux.

Raul Isturiz, le Président de « Vaccinology 2010 » a prononcé un discours d’ouverture insistant sur l’importance de cet événement en Amérique du Sud ; d’une part, pour perpétuer l’enseignement dans les avancées scientifiques vaccinales et d’autre part, comme un lieu de partages des expériences.

Le Ministre de la Santé du Costa Rica le Dr Maria Luisa Avila, a parlé de l’importance des vaccins pour son pays et en quoi ils sont un élément primordial pour son administration. Le Docteur Ávila a fermé la cérémonie en transmettant un message de l’ancien Président du Costa Rica, M. Oscar Arias « Et nous le devons aux millions d’enfants qui seront nés et qui attendent de nous que nous construisions un monde plus sain ».