Disparition du Dr Daniel Yalcouyé : la Fondation Mérieux rend hommage à sa contribution

9 février 2015 - Bamako (Mali)

Le Docteur Daniel Yalcouyé, directeur du Laboratoire Rodolphe Mérieux à Bamako, est décédé le 1er février. La Fondation Mérieux tient à saluer sa contribution importante à la mission du Centre d’Infectiologie Charles Mérieux du Mali et au travail du Laboratoire Rodolphe Mérieux, qu’il a dirigé de façon admirable.

Pharmacien-biologiste, il a également apporté son expertise, notamment dans le domaine de la pneumonie, aux échanges scientifiques et études menés dans le cadre du réseau international GABRIEL.

Sa disparition est une grande perte pour les équipes et scientifiques qui l’ont côtoyés mais aussi pour la santé publique au Mali, qu’il a portée par son engagement pour le développement d’une biologie de qualité.