Le Dr Jean-William Pape reçoit le Prix Clinton

14 octobre 2010 - Port-au-Prince (Haïti)

Le Prix Clinton 2010 (domaine « Société Civile ») a été attribué au Docteur Jean-William Pape, fondateur et directeur des Centres GHESKIO.

Les Clinton Global Citizen Awards ont été créés en 2007 pour distinguer des personnes « visionnaires » et engagées dans la résolution des défis mondiaux.

Grâce à leur travail, ces citoyens ont prouvé que divers secteurs de la société (philanthropique, santé publique, etc.) peuvent travailler ensemble, avec succès, pour mettre en œuvre et concevoir des solutions pour un changement social durable.

Les lauréats sont désignés par des dirigeants mondiaux et les membres de la Clinton Global Initiative. Ils sont choisis et honorés pour leurs approches novatrices et des résultats viables. En lui décernant ce Prix, la Clinton Global Initiative récompense le Docteur Pape pour sa contribution considérable à la santé publique en Haïti et plus particulièrement à la recherche et à la lutte contre le sida, avec la création, en 1983, du GHESKIO (partenaire historique de la Fondation Mérieux).

Le Dr Jean-William Pape a également reçu cette année le Prix Christophe Mérieux et le Prix de la Fondation Gates.