Herd immunity / protection : An important indirect benefit of vaccination

9 juin 2010, Les Pensières, Annecy (France)

Chargement...

Lors de programmes de vaccination, outre le bénéfice direct pour l'individu vacciné, la protection s'étend aux proches, voisins, au niveau communautaire et finalement à la société dans son ensemble. La vaccination réussie sur un groupe d'individus a un effet sur la transmission de la maladie.

Le but de cette conférence est de discuter des bénéfices résultant de programmes de vaccination réussis, principalement de l’effet « herd immunity / protection ».

Les approches méthodologiques de mesure de l’effet « herd Immunity / protection » seront discutées ainsi que les approches de modélisation des maladies infectieuses et de l’effet « herd Immunity/protection », incluant l’importance de cet effet dans l’analyse économique d’un vaccin. Cet effet sera discuté dans le contexte de quelques vaccins (études de cas). L’importance de cet effet dans le processus de décision (introduction de vaccins…) sera également considérée. Enfin, des exemples d’effets « herd protection » dans le contexte d’interventions autres que la vaccination seront aussi présentés et discutés.

Cette conférence réunira des vaccinologistes, des épidémiologistes, des immunologistes, des vétérinaires, des économistes de la santé et des décideurs qui présenteront différents aspect de l’effet « herd immunity/protection » et discuteront leurs différentes perspectives.

Programme
Formulaire d’inscription

Suivant

Précédent

Relancer

Pause