50 ans de lutte contre les maladies infectieuses 1967 - 2017

Publication de la 4e édition de la revue Alternatives Humanitaires

14 mars 2017 - Lyon (France)

Chargement...

Le quatrième numéro d’Alternatives Humanitaires vient de sortir. À l’occasion des six ans du conflit en Syrie, la revue consacre son quatrième numéro au thème suivant : « Syrie : l’avenir suspendu ».

Vous trouverez dans ce numéro notamment deux articles consacrés à la guerre au Yémen, pour mieux saisir les ressorts et les origines de ce conflit, mais aussi un entretien avec Stephen O’Brien, sous-secrétaire général des Nations unies pour les Affaires humanitaires et Coordinateur de l’aide d’urgence.

La revue paraît trois fois par an et met en lumière une thématique précise lors de chaque parution. Le projet Alternatives Humanitaires a pour ambition de rassembler différents chercheurs et acteurs humanitaires autour d’une réflexion globale et de dynamiser les échanges sur les pratiques et l’évolution de l’humanitaire.

La Fondation Mérieux, la Fondation Action Contre la Faim, le Fonds Croix-Rouge française, la Fondation de France, la Fondation Handicap International, la Fondation Roi Baudouin et la Direction de la Coopération Internationale de la Principauté de Monaco soutiennent cette revue humanitaire bilingue (français/anglais) à portée internationale.

Collaborent également à ce projet des acteurs universitaires, dont l’Université Laval (Québec), la Chaire Raoul-Dandurand de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), l’Université Lumière Lyon 2, l’Institut Bioforce, le Centre d’études et de recherches internationales et communautaires de l’Université d’Aix-Marseille, la Chaire Unesco pour la culture de la paix de l’Université Félix Houphouët Boigny (Abidjan), l’École supérieure de commerce et développement 3A, l’ Université Saint Joseph (Beyrouth) et l’École libanaise de formation sociale (Beyrouth).

En savoir plus sur Alternatives Humanitaires

Lire le quatrième numéro d’Alternatives Humanitaires

Suivant

Précédent

Relancer

Pause