Récompense Dr Christophe Mérieux en Chine

29 septembre 2011 - Xian (Chine)

Le 23 septembre dernier, Monsieur Benoit Miribel, directeur général de la Fondation Mérieux, et le Professeur Christian Bréchot, vice-président de l’Institut Mérieux, ont attribué un prix à 6 jeunes scientifiques lors de la cérémonie de remise du troisième prix « Dr Christophe Mérieux : Rédaction d’articles exceptionnels par de jeunes virologues ».

L’évènement s’est tenu en Chine en présence du Professeur Shao Yiming, expert du VIH en Chine, directeur de l’Organisation Nationale de Virologie et le Professeur Gao Fu, directeur de l’Institut de Microbiologie de l’Académie Chinoise des Sciences.

Cette récompense a conjointement été initiée par la Fondation Mérieux et la division « Virologie » de la Société Chinoise de Microbiologie en mémoire du Dr Christophe Mérieux qui a énormément encouragé la coopération Sino-française dans la lutte contre les maladies infectieuses, soutenu les jeunes virologues et contribué à l’amélioration de la santé humaine.

Depuis 2007, la Société Chinoise de Microbiologie décerne le prix tous les deux ans à de jeunes scientifiques avec un gagnant du premier prix ; deux du deuxième prix, et trois du troisième prix.

Lauréats 2011

Premier Prix

• Chen Pan, Institut des Sciences Biologiques, Pékin (Chine)

Deuxième Prix