Xetic : Lancement d’une plateforme internet solidaire

18 octobre 2010 - Lyon (France)

La Fondation Mérieux a soutenu la création de Xetic, association à but non lucratif dont la mission est de contribuer à la réduction de la pauvreté, lutter contre l’exclusion sociale et faire progresser les hommes et les femmes sur la voie de l’autonomie et de la dignité.

Xetic propose une plateforme de prêt de particulier à particulier 100% solidaire, grâce à laquelle des internautes prêtent des petites sommes d’argent à des micro-entrepreneurs des pays en développement, qui souhaitent mettre en place une activité génératrice de revenus mais qui n’ont pas accès au système bancaire classique pour répondre à leurs besoins de financement.

Cette plateforme Internet utilise l’efficacité des réseaux sociaux pour inciter et faciliter la création d’une communauté de prêteurs solidaires.

La Fondation Mérieux envisage de poursuivre son soutien par la mise en relation de Xetic et de ses partenaires haïtiens : les Centres GHESKIO et l’association ACME (Action pour la Coopération avec la Micro-Entreprise).

Communiqué de presse de Xetic