Événement co-organisé par la Fondation Mérieux

10ème réunion annuelle du groupe de travail mondial sur la lutte contre le choléra (GTFCC)

26 - 28 juin 2023 - Centre des Pensières, Veyrier-du-Lac (France)

Contexte

La 10e réunion annuelle du Groupe de travail mondial sur la lutte contre le choléra (GTFCC) se déroulera dans un format hybride. La réunion aura lieu du 26 au 28 juin 2023 au Centre des Pensières à Veyrier-du-Lac, en France. Les personnes intéressées pourront également participer virtuellement aux sessions de l’après-midi via Zoom.

Objectifs

• Présenter le tableau de la situation mondiale actuelle du choléra et des mécanismes de coordination de la réponse : mettre en évidence le contexte dans lequel la communauté GTFCC opère ou a opéré.
  • Faire le point sur les activités du secrétariat du GTFCC, de la Plate-forme de soutien aux pays du GTFCC (CSP), des groupes de travail techniques (TWG) et des pays dans le contexte de ce qui a été réalisé.
  • Discuter des leçons apprises pour informer l’action future du GTFCC et identifier les actions à entreprendre.

Télécharger le programme (en anglais)

Marianne.gojon Gerbelot

Envoyer un e-mail