COVID-19: La Fondation Mérieux apporte son expertise diagnostic et recherche pour renforcer ses laboratoires partenaires face à l’épidémie COVID-19.
Découvrez en plus sur nos actions

Événement co-organisé par la Fondation Mérieux & London School of Hygiene & Tropical Medicine (LSHTM)

11ème Cours Avancé sur le Diagnostic (ACDx)

13 - 18 septembre 2020 - Centre des Pensières, Veyrier-du-Lac (France)

11ème Cours Avancé sur le Diagnostic (ACDx)

L’objectif d’ACDx est de promouvoir le rôle et la valeur du diagnostic médical pour l’amélioration de la santé publique mondiale et de renforcer les capacités de prise de décisions des scientifiques et décideurs de santé publique, dans les pays en développement par le biais de partenariats et de réseaux. Ce cours intensif d’une semaine est dirigé par le Professeur Rosanna Peeling de la London School of Hygiene & Tropical Medicine (LSHTM) et le Dr François-Xavier Babin de la Fondation Mérieux et vise à améliorer les connaissances et le réseau professionnel des participants. Le cours souligne l’importance de donner accès à des outils de diagnostic efficaces, rapides et peu coûteux, en particulier dans les pays en développement, pour améliorer la prise en charge clinique des patients, lutter contre la résistance aux antimicrobiens, répondre aux épidémies et atteindre les objectifs de développement durable des Nations Unies garantissant une vie saine et un bien-être pour tous.

Le programme est développé avec un comité scientifique composé de représentants des institutions suivantes : Institut Pasteur, UNICEF, OMS, Programme spécial de recherche et de formation sur les maladies tropicales (TDR), US Defense Threat Reduction Agency (DTRA), US Centers for Disease Control and Prevention (CDC), Africa CDC, Clinton Health Access Initiative (CHAI) et Foundation for Innovative New Diagnostics (FIND).

Frais lies au cours

Hébergement

• Pour tous les participants (comprend 3 repas par jour pendant toute la durée du cours) : 1,550€*

Inscription

• Participants d’universités, d’institutions gouvernementales et non-gouvernementales : 1,700€*
  • PME et sponsors de l’industrie : 2,700€*
  • Autres participants de l’industrie : 4,700€*

*TVA incluse. Tous les frais sont dus en totalité pour confirmer la participation. Des frais d’hébergement supplémentaires s’appliqueront pour les jours suivant le cours.

Télécharger la brochure (en anglais)

Télécharger le dossier de candidature (en anglais)

En savoir plus sur le cours

Sandra Angèle