Événement co-organisé par la Fondation Mérieux & l'Université de Genève

20e cours avancé de vaccinologie (ADVAC)

13 - 24 mai 2019 - Centre des Pensières, Veyrier-du-Lac (France)

Contexte

Le cours ADVAC, organisé par la Fondation Mérieux et l’Université de Genève, est un programme de formation de deux semaines dédiées à des responsables en charge de prise de décisions au niveau local, national et international, des universitaires, des industriels, des agences gouvernementales et non gouvernementales, travaillant dans tous les domaines liés aux vaccins et la vaccination. Ces domaines incluent notamment le développement de nouveaux vaccins, les essais cliniques, les stratégies et les politiques de vaccination, les problématiques spécifiques à certains vaccins, mais également les problèmes d’éthiques liés aux essais cliniques, les questions réglementaires, le financement et la mise en œuvre des programmes d’immunisation ainsi que la communication.

Ce cours, animé en anglais, a pour but de faciliter la prise de décisions critiques dans le domaine de la vaccination en fournissant aux participants une vue d’ensemble approfondie allant de l’immunologie au développement de vaccins et aux essais cliniques tout en considérant les dimensions sociales, économiques, politiques et éthiques de la vaccination.

Plus de 60 conférenciers internationaux, tous experts dans le domaine de la vaccination, interviennent et participent au succès de ce cours.

Comme chaque année, l’attribution de Crédits Universitaires Européens sera demandée auprès du Conseil Européen d’Accréditation pour la formation médicale permanente (EACCME).

Des bourses couvrant les frais de déplacement, l’inscription et les frais d’hébergement seront disponibles pour un certain nombre de participants sélectionnés selon des critères prédéfinis.

En savoir plus sur ADVAC (en anglais)

Télécharger la plaquette d’ADVAC 2020 (en anglais)

Université de Genève

Envoyer un e-mail