Événement co-organisé par la Fondation Mérieux

Conférence sur le diagnostic de la COVID-19 : promesses et challenges

2 - 3 décembre 2021 - Événement virtuel

Contexte

Vers le déploiement d’un arsenal global et collaboratif de diagnostic pour détecter et combattre les pandémies

La pandémie actuelle de COVID-19 a une nouvelle fois souligné l’importance d’outils diagnostics précis, rapides, et déployés à large échelle pour contenir efficacement la transmission virale.

Cependant, nous sommes toujours confrontés à ces difficultés pour endiguer la COVID-19, en particulier dans les pays à revenu faible ou intermédiaire. Ce sera un défi et un fardeau majeurs dans la préparation pour la lutte contre les futures pandémies si nous ne disposons pas d’un plan de réponse efficace.

Il existe donc un besoin urgent d’établir des plates-formes innovantes pour le diagnostic de pathogènes humains clés, en accentuant les efforts de collaboration mondiale pour identifier les technologies de pointe. Dans ce contexte, et sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, le Global Virus Network, le Centre Scientifique de Monaco, la Fondation Prince Albert II de Monaco et la Fondation Mérieux organisent une conférence internationale : Conférence sur le diagnostic du COVID-19 : promesses et challenges, jeudi 2 décembre et vendredi 3 décembre 2021.

Durant cet événement, M. Alain Mérieux (Président de la Fondation Mérieux) et M. Marc Bonneville (Directeur Médical et Scientifique & Directeur Adjoint) prendront la parole lors des discours d’ouverture.

Cette conférence dynamique, en pleine pandémie de COVID-19, rassemblera des universitaires, des industriels et des gouvernements pour présenter les technologies innovantes en vue de collaborations significatives, en mettant l’accent sur les pays à revenus moyens et faibles.

Pour s’inscrire et en savoir plus sur le programme

Marie Le Calvez

Envoyer un e-mail