Événement co-organisé par la Fondation Mérieux

Webinaires de la 7e réunion du Groupe de travail GTFCC sur le vaccin oral contre le choléra

19 novembre - 10 décembre 2020 - Webinaires

7th Global Task Force on Cholera Control (GTFCC) Annual Meeting

En raison de la pandémie de COVID-19 qui exclut toute véritable possibilité d’organiser, en présentiel, les réunions annuelles généralement fructueuses du groupe de travail sur l’OCV, nous avons opté pour une série de 3 webinaires de 90 minutes, qui donnera brièvement l’occasion au groupe de travail de faire le point, de discuter, et de proposer de prochaines mesures concernant l’utilisation de l’OCV. Cette année, le groupe de travail sur l’OCV discutera de l’impact de la COVID-19 sur l’utilisation de l’OCV, analysera les principales difficultés de mise en œuvre des campagnes, actualisera les prévisions en termes de disponibilité et de demande, et fera le point sur les projets de recherche réalisés ou planifiés.

Présentation synthétique des 3 webinaires planifiés sur ce sujet :

Session 1 (jeudi 19 novembre 2020, 16h00-17h30 CET) : Bilan des campagnes menées en 2020, et discussion sur les difficultés de mise en œuvre (durée de mise en œuvre, S&E, etc.)

L’objectif est de réfléchir aux problèmes spécifiques afin de proposer des solutions qui permettront d’améliorer la qualité des campagnes.

Session 2 (jeudi 3 décembre 2020, 16h00-17h30 CET) : prévisions de la demande et des disponibilités

L’objectif est de faire le point sur la production actuelle de vaccins et de discuter des besoins en termes de production pour les prochaines années.

Session 3 (jeudi 10 décembre 2020, 16h00-17h30 CET) : le point sur la recherche

L’objectif est d’examiner les résultats des projets de recherche qui ont été menés, et de discuter des priorités de la recherche pour l’année prochaine.

En savoir plus sur les webinaires

Marianne Gojon-Gerbelot

Envoyer un e-mail