Événement

La Fondation Mérieux et la London School of Hygiene and Tropical Medicine ont organisé le troisième cours avancé sur le diagnostic ACDx

1 octobre 2012 - Les Pensières, Annecy (France)

Le troisième cours avancé sur le diagnostic ACDx, organisé par la Fondation Mérieux et la London School of Hygiene and Tropical Medicine, s’est tenu du 2 au 7 septembre 2012 aux Pensières, centre de conférences de la Fondation Mérieux.

28 participants internationaux venant de 21 pays ont assisté à ce cours intensif sur les maladies infectieuses, basé sur des approches transversales en santé publique, recherche et développement du diagnostic.

Avec plus de 40 heures de formation, y compris des sessions tutorées, des débats et des séances d’évaluation, les participants sont repartis, conscients de la valeur du diagnostic dans la gestion des patients et le contrôle des maladies, et de l’importance du renforcement des capacités en matière de diagnostic pour améliorer la santé mondiale.

Les participants ont acquis des connaissances sur la façon dont sont utilisés les outils de diagnostic en laboratoire pour le contrôle et l’élimination des maladies, et les interventions d’urgence. Ils ont désormais une vue d’ensemble du processus de recherche et de développement du diagnostic, et des nouvelles tendances dans le développement d’outils technologiques. Les participants ont également intégré la façon de construire des programmes d’assurance qualité afin de maximiser l’impact du diagnostic dans leurs propres programmes, ou à l’échelle nationale et internationale.

Des partenariats se sont ainsi construits pour le renforcement des capacités, le développement et l’introduction de produits.

Les participants des précédentes promotions font désormais partie du réseau ACDx disponible en ligne sur le portail GLOBE.

Le cours a été accrédité par le conseil européen d’accréditation de 27 crédits de formation continue médicale.