Appui aux laboratoires

Réhabilitation du laboratoire de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti à Port-au-Prince

10 mai 2011 - Port-au-Prince (Haïti)

Seize mois après le séisme qui a touché Port-au-Prince, la réhabilitation du Laboratoire de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (132 m2) a été finalisée, avec le soutien de bioMérieux.

Le projet consistait à la mise en place de modules préfabriqués en remplacement des tentes servant de laboratoire suite au séisme du 12 janvier 2010, afin de réaliser des activités de biologie dans des locaux adaptés et d’accueillir les patients dans des conditions décentes.

La Fondation Mérieux, en lien avec l’Institut Mérieux et la Fondation Christophe et Rodolphe Mérieux, poursuit son soutien auprès de ses partenaires historiques à Haïti, pour venir en aide aux victimes du tremblement de terre.