Événement co-organisé par la Fondation Mérieux

10e Réunion internationale du Global Virus Network (GVN)

28 - 30 novembre 2018 - Centre des Pensières, Veyrier-du-Lac (France)

S'inscrire

Contexte

Le Global Virus Network (GVN) a été créé en 2011 afin de renforcer la recherche et les ripostes aux virus causant actuellement des maladies chez les humains mais aussi pour se préparer à de nouvelles menaces de pandémie virale. Il existe aujourd’hui 42 Centres d’Excellence du GVN et 7 laboratoires affiliés dans 27 pays. Chaque année, les scientifiques du GVN se réunissent pour échanger sur leurs recherches respectives, discuter des priorités de collaboration et planifier de nouveaux programmes.

La 10e Réunion internationale du Global Virus Network (GVN) se tiendra du 28 au 30 novembre à Veyrier-du-Lac, en France. Cet événement sera co-organisé par les Centres d’Excellence GVN, la Fondation Mérieux et l’Université de Médecine Vétérinaire de Hanovre. Il sera animé par le Dr Hubert Endtz, de la Fondation Mérieux, le Dr Ab Osterhaus, de l’Université de Médecine Vétérinaire de Hanovre (TiHo), et le Dr Christian Bréchot, du GVN.

Cindy Grasso

Envoyer un e-mail