La Fondation Mérieux rend hommage à Madame Claude Lardy

26 novembre 2018 - Lyon (France)

C’est avec tristesse que la Fondation Mérieux a appris le décès de Madame Claude Lardy, survenu le jeudi 22 novembre à Lyon.

Madame Claude Lardy, Secrétaire Général de la Fondation Mérieux 1981 à 2001

Madame Lardy a été membre du Conseil d’administration de la Fondation Mérieux à sa création par le Dr Charles Mérieux en 1967. En 1981, elle remplaça René Triau en tant que Secrétaire Général de la fondation, rôle qu’elle occupa à titre bénévole jusqu’en 2001.

En parallèle de ses responsabilités en tant que présidente de la plateforme logistique Bioport et présidente de l’Institut Bioforce, Claude Lardy a toujours apporté son soutien à la Fondation Mérieux. Elle a notamment participé à la mise en place du Laboratoire P4 Jean Mérieux, inauguré en 1999, et au-delà de son mandat de Secrétaire Général, a poursuivi son implication par la création d’archives retraçant l’histoire de la fondation.

La Fondation Mérieux rend hommage à son importante connaissance du monde humanitaire, son énergie et son engagement en faveur de la santé publique.