Actions sur le terrain

Soutien aux populations victimes de l'ouragan Matthew

En partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Fondation Mérieux, dépêche un expert sur place auprès de son équipe locale. Dans l'objectif de venir en aide aux populations vulnérables, la Fondation évaluera les besoins médicaux d'urgence de ses partenaires Haïtiens, notamment les Centres GHESKIO, expert national sur le choléra et les maladies diarrhéiques. La Fondation Mérieux soutient des initiatives de santé publique en Haïti depuis 2002.

Plus d'informations sur nos actions en Haïti

Conférences et Formations à Venir

• L’estimation de la pleine valeur de la santé publique des vaccins

5 - 7 décembre 2016, Les Pensières, Annecy (France)
  • Cours d’épidémiologie en cas d’urgence complexe

6 - 10 mars 2017, Les Pensières, Annecy (France)
Découvrir nos ressources de conférences Plus de cours et conférences

Autres Évènements

Les Pensières

Situé sur les rives du lac d'Annecy, le centre de conférences de la Fondation Mérieux Les Pensières est un lieu unique de rencontres scientifiques internationales.

Portail GLOBE

Renforcer les capacités des professionnels de santé en s’appuyant sur les Nouvelles Technologies d’Information et de Communication (NTIC)

GLOBE est un portail bilingue (francophone et anglophone) destiné aux professionnels de santé et aux scientifiques des pays en développement dont les principaux objectifs sont :

• Formation

• Information

• Outils

• Partage des connaissances via des réseaux d’expertise tels que :